Zanzibar île secrète, l’île aux épices

Zanzibar

Publié le : 19 décembre 20183 mins de lecture

Zanzibar est une véritable invitation au voyage…  Rien qu’à évoquer son nom,  notre esprit s’évade déjà vers les plages aux eaux turquoise, bordées de sable blanc et de cocotiers que les voyageurs et explorateurs ont appelé l’île aux épices. Ce petit archipel au large de la Tanzanie regroupe trois îles principales : Unguja (communément appelée Zanzibar), Pemba et Mafia.  

 Zanzibar peut se visiter toute l’année. C’est un archipel sublime, bordé de plages paradisiaques et de lagons transparents. Unguja (Zanzibar) Pemba et Mafia ainsi que de nombreux autres petits ilots et récifs coralliens sont idéals pour passer des vacances hors des sentiers battus. De par sa position géographique très stratégique, Zanzibar a longtemps servi de porte d’entrée vers l’Afrique de l’Est et de plaque tournante pour le commerce des épices, des esclaves, des pierres précieuses et de l’ivoire en provenance du continent africain. Zanzibar se situe dans l’océan indien, face à la côte orientale de l’Afrique, juste en face de Dar Es Salaam, la capitale de la Tanzanie.

La plus forte concentration touristique avec les « Resorts » se trouvent au Nord de l’île et vers les plages de Nungwi. La côte Est a préservé son calme, ses paysages sauvages et reste moins fréquenté par les visiteurs. L’endroit est particulièrement réputé pour ses longues plages de sable blanc, ses lagons aux eaux turquoises et son côté authentique. A Zanzibar, il y a beaucoup de choses à voir et on ne peut pas forcément tout faire en un seul séjour, surtout si l’on veut aussi profiter des lagons qui sont de véritables invitations à la baignade et au farniente.

Stone Town, la vieille ville classée au patrimoine de l’humanité est bien évidemment une visite incontournable de Zanzibar. Profitez-en pour flâner dans le labyrinthe de ruelles de la vieille ville pour découvrir les trésors et vestiges de son passé. Faites-vous plaisir et laissez-vous aller au plaisir du farniente à Kendwa, une des plus belles plages de Zanzibar. Embarquez pour l’îlot de Mnemba, et plongez à la découverte des merveilleux fonds marins. Nagez avec les dauphins à Kizimkazi… A Zanzibar, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous distraire car il y a mille choses à voir et à explorer comme le tour des épices pendant lequel on peut déguster les délicieux fruits tropicaux en découvrant les épices aux senteurs exotiques, les jardins de Forhodani, la ferme aux papillons, la forêt tropicale de Jozzani… Découvrez les endroits à voir absolument et les lieux à visiter durant un voyage à sur le site voyage-zanzibar.org/.

Plan du site