Stone Town, la vieille ville de pierre de la capitale Zanzibar City

Zanzibar City

Zanzibar la plus célèbre île de l’océan indien au large de la Tanzanie. Rien que le nom de cette ancienne plaque tournante du commerce des épices, évoque le parfum des bains persans, les légendes des Milles et Une Nuits et ce délicieux mélange d’Orient exotique. Ce qu'il faut savoir sur Zanzibar sur les site tanzanie-zanzibar.fr/.

Le visiteur sera séduit par cette île située à quelques encablures de la côte africaine et qui a de tout temps séduit les voyageurs. A l’Est, il y a l’Inde et au Nord la péninsule arabique  ce qui explique ce mélange des cultures si typique de Zanzibar et qui se retrouve partout dans son architecture. Zanzibar, c'est également l'odeur envoûtante et puissante des épices exotiques qui poussent à profusion sur l’île. Un air arabe se lit sur les visages africains des habitants de Stone Town qui vivent dans ce singulier dédale d’étroites ruelles, classées au patrimoine mondial de l’humanité. A Stone Town, l’exotisme est au rendez-vous et à chaque coin de rue, le visiteur découvre des échoppes aux parfums de girofle, des hommes vêtus de leur kanzu blanc qui jouent au bao,  des femmes en bui-bui  (longue robe noire) avec les mains ornées de motifs de henné raffinés. Les magnifiques portes en bois sculpté séduisent le regard des visiteurs.

C’est par l’océan qu’il faudrait arriver à Zanzibar, comme au temps des voyageurs qui venaient d’Arabie, de Perse ou d’Inde. Aujourd’hui, vu du ciel, le visiteur découvre avec émotion la mythique et légendaire « île aux épices ». Zanzibar, c'est également de vastes étendues de sable blanc, une eau turquoise qui invite à la baignade. Une mer extraordinairement bleue sur laquelle les dhows, ces bateaux traditionnels en bois, voguent paisiblement, des villages de maisons en corail et des femmes qui ramassent inlassablement les algues rejetées par l’océan.

Zanzibar, c’est un grand choix d’hôtels confortables et agréables pour passer des vacances hors des sentiers battus. Profitez d’un séjour à Zanzibar city ou à Unguja, la seconde île de l’archipel pour flâner dans les ruelles et visiter les incontournables de l’île aux épices. Partez sur les traces du célèbre l’explorateur Livingstone, découvrez le Beit-el-Ajaib (la maison des merveilles) ou le Beit al-Sahel (le palais du peuple). Les vacances à Unguja permettent d'allier les flâneries dans les ruelles de la ville, la visite des monuments historiques et les soirées sous la moiteur tropicale à une terrasse de restaurant, la baignade et la plongée pour les amateurs de fonds marins.

Plan du site