Hôtel à Zanzibar, des hôtels qui font des efforts tarifaires

des efforts tarifaires

Les hôtels à Zanzibar font de gros efforts tarifaires pour attirer davantage de voyageurs européens et sud-africains. En effet, le contexte économique actuel est particulièrement difficile : l’euro a chuté et perdu plus de 20% de sa valeur les couronnes danoise et suédoise se sont dépréciées. Tout est bon pour gagner des clients…

Les hôtels de Zanzibar comme l'explique www.zanzibar-voyage.com/ consentent de nombreux efforts pour gagner des clients. Certains d’entre eux ont déjà baissé leur prix. Il est vrai que c’était le calcul le plus facile : les hôtels qui affichaient à 200$ la nuitée, ont juste modifié le prix en passant  à 160$ la nuit, ce qui équivaut tout simplement à une réduction de 20% et le tour est joué. D’autres ont préféré attirer une clientèle plus familiale en conservant leurs tarifs  adultes mais en offrant le séjour des enfants. L’idée n’est pas mauvaise car mettre 2, 3 ou 4 personnes dans une même chambre n’en coûte pas davantage. En plus, un enfant ne coûte pas beaucoup en nourriture.

 Quelques hôtels ont proposé d’élargir l’offre aux enfants et proposent le séjour gratuit jusqu’à 16ans. Plusieurs hôtels ont opté pour la pension complète au même tarif que la demi-pension en incluant une excursion, un soin au spa, un massage. De petits bonus qui donnent l’impression d’en avoir plus. Comme les hôtels souhaitent afficher complet, ils sont nombreux à proposer des nuitées gratuites en bonus de quelques nuitées payantes. Cette technique de vente est connue dans la grande distribution et s’appelle la promotion girafe. C’est comme au supermarché, plus le format acheté est grand, plus on aura de produit. Exemple pour le prix d’un litre de jus, vous en aurez 1,2 litre.

 Zanzibar Voyage a misé sur cette formule : pour un séjour de 7 nuits, vous n’en payez que 5 –calculette à l’appui : 5 x 100 / 7 = 71,42 – le client bénéficie par conséquent  de 28,5% de réduction. Il y a quelques années encore, ce type de promotion n’était proposé qu’en basse saison donc en juin, novembre et début-décembre… Depuis 2014, on y recourt jusqu’à 9 mois sur 12. Certains hôtels proposent des variantes : 5=7,  6=7, 4=5 et très souvent 3=4 : pour 3 nuits achetées, l’hôtel offre la 4ème.  La durée moyenne d’un séjour à Zanzibar étant de 10 ou 11 nuits,  il est donc possible de bénéficier de 2 nuits gratuites pour votre séjour. A vos valises et vite !

Plan du site