Chapwani Private Island, hôtel sur une grande plage de sable

hôtel

Publié le : 10 mai 20163 mins de lecture

Chapwani Private Island est située à environ 4km de Stone Town et la traversée en bateau prend une trentaine de minutes. Cette courte traversée est un moment très agréable car on peut admirer Zanzibar Island depuis le large ainsi que d’autres îlots voisins comme Changhuu, réputé pour ses tortues géantes.

Chapwani Private Island est un petit bout de paradis terrestre. Cette petite île corallienne est bordée de petites plages de sable blanc. Elle est proche de Stone Town, la capitale de Zanzibar Island, une ville colorée aux parfums et aux saveurs exotiques. Chapwani est l’unique lodge de l’île et dispose de cinq chalets jumelés deux chambres. Les chalets sont construits dans le style swahili avec un lit à baldaquin équipé d’une moustiquaire. Ils incluent également une grande salle de bain et une terrasse commune. Ces hébergements sont directement situés en bordure d’une grande plage de sable. Le confort est simple et la décoration locale. On n’y trouve ni télévision, ni téléphone ni  climatisation.

Cet ilot paradisiaque s’étend sur un kilomètre de long et cent mètres de large. Il abrite une multitude d’oiseaux, des petites biches que l’on peut croiser au détour d’un bosquet ainsi que de nombreux singes. Sachez qu’à Chapwani Private Island, l’amplitude des marées est importante, comme d’ailleurs sur toutes les autres îles de Zanzibar. A marée basse, vous pourrez partir à la découverte des environs en faisant le tour de l’île. En repartant de l’île, vous pourrez découvrir Prison Island (Changuu) et faire du snorkeling avec un masque et tuba. Vous pourrez également profiter de petites sorties en mer sur un dhow, ces bateaux typiques bateau de l’île de Zanzibar. Vous pouvez aussi vous rendre à Stone Town pour découvrir le passé fascinant de la vieille ville. A Chapwani private island, il y a aussi une piscine avec vue sur le large.

En séjournant à Chapwani Private Island vous aurez l’occasion de vivre des moments magiques grâce aux superbes couchées de soleil. Le séjour à Chapwani est idéal pour tous ceux qui aiment le calme et qui souhaitent profiter d’un cadre de séjour éloigné des sentiers battus. Profitez du cadre à la fois chic et raffinée de cet hôtel de plage pour vous relaxer en dégustant un cocktail exotique au bar avant de goûter la cuisine raffinée du restaurant zanzibarite. Chapwani Private Island est un endroit unique qui rendra les vacances à Zanzibar Island vraiment inoubliables.

Plan du site